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Vous comptez partir à l’étranger?

 

Assurez-vous d’être en ordre de cotisations complémentaires au moment du départ afin de garantir une assistance administrative et médicale urgente si nécessaire.

 

Si vous êtes en incapacité de travail, n’oubliez pas de prévenir votre mutualité ICI afin d’en avertir le médecin conseil pour ne pas recevoir de convocation durant votre séjour.

 

Avant votre départ

 

Munissez-vous de votre Carte Européenne

 

Si vous n’en disposez pas encore ou que sa date de validité est dépassée, retrouvez celle-ci en version digitalisée au sein de notre application mobile Solidaris ou faites-en la demande ICI via notre formulaire de contact en choisissant la rubrique « Je souhaite commander des documents ».

 

Via l’App Solidaris ou simplement en agence auprès d’un de nos conseillers

 

 À quoi sert-elle ?

 

La carte européenne est une preuve que vous êtes inscrit.e au système soins de santé au niveau européen et vous garantit une prise en charge médicale dans bon nombre de pays.

Hospitalisation programmée à l’étranger

Que faut-il faire auprès de votre mutualité?

1

Faire une demande écrite au médecin conseil avec la durée, l’adresse de l’hôpital et des infos utiles (rapport médical)

2

Compléter le document "Demande de remboursement de soins à l’étranger CI001"

3

Si accord, le formulaire S2 vous sera transmis

Que faut-il faire ensuite si vous êtes assuré chez Solidaris Assurances ?

1

Envoyer la déclaration d’hospitalisation avec la raison médicale accompagnée de la facture complète

Déclarer mon hospitalisation
2

Notre intervention maximale, pour les hospitalisations à l’étranger, s’élève à 300€ par jour avec un maximum de 5000€ par an.

Quant aux frais pré et post hospitalisation, aucune intervention ne sera accordée

3

Pas d’intervention dans le cadre de soins esthétiques

4

Pour toute autre information, contacter le numéro 078/051 319