Que faire si vous avez déménagé ?
Vous devez déclarer votre changement d’adresse officielle à l’Administration communale de votre nouvelle commune. Votre adresse officielle y est modifiée dans le registre national. Ensuite, le changement sera automatiquement effectué dans votre dossier à la Mutualité.
Suite à votre changement d’adresse, comment recevoir votre courrier à la nouvelle adresse ?
Vous habitez déjà à votre nouvelle adresse et vous attendez du courrier important de votre mutualité (par exemple pour vos indemnités, de la part de votre médecin-conseil), vous pouvez déjà nous signaler votre nouvelle adresse :
2 solutions
En remplissant le formulaire « Changement d’adresse » et en le renvoyant ensuite à l’adresse indiquée sur le document.
En vous rendant dans l’agence mutualiste la plus proche de chez vous.
Comment transférer mon courrier à ma nouvelle adresse ?
Vous pouvez éventuellement demander à La Poste de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse, pour une certaine période. Ce service payant s’appelle Do my move. Son prix dépend de la longueur de la période choisie.
Vous trouverez plus d’informations pour ce service sur dmm.bpost.be/fr. Si vous le désirez, vous pouvez aussi vous renseigner directement au guichet de La Poste ou par téléphoner au numéro 022 012345.